Thursday, May 03, 2007

Mais qu'a donc à cacher... la cellule africaine de l'Elysée..?

A Nicolas Sarkozy qui se félicitait hier de l'état de la Démocratie française, il est permis d'en douter avec cet épisode épique, qui surprendrait beaucoup de nos voisins. Deux juges souhaitent enquêter sur les possibles blocages dans l'affaire Borrel par l'Etat français. Ils se rendent à l'Elysée mais les gendarmes leur refuse l'accès au nom de l'immunité du chef de l'Etat. L'Elysée est un site militaire plaçé sous la protection des gendarmes. Mais la perquisition ne vise pas le chef de l'Etat mais la cellule africaine de l'Elysée.. Peu importe. Les juges contactent le responsable militaire de la préfecture de Paris qui pourrait donner l'ordre de laisser rentrer les juges. Rien à faire. La demande devait être faite avant. Les juges repartiront penauds..

Mais que cherche-t-on à cacher à la cellule africaine de l'Elysée? Mais dans quelle République vit-on où le pouvoir exécutif est complètement à l'abris de toute enquête judiciaire? Quel est le contrôle démocratique de cette fameuse cellule africaine?

Vraiment, il est temps de changer tout ça..

4 comments:

Anonymous said...

C'est pas plutôt l'affaire Borrel ? Parce que Bruguière, c'est le chef du parquet antiterroriste de Paris, accessoirement candidat UMP aux législatives... Vive le devoir de réserve des magistrats de droite (parce que s'ils sont de gauche, on ne se gêne pas pour leur taper sur les doigts) !!!

Rémi Bazillier said...

suis fatigué moi... je corrige.

Anonymous said...

Et je peux te dire que les broyeuses travaillent dur dans tous les ministères et à l'Elysée pour faire disparaitre d'éventuelles archives compromettantes.
C'est lourdement puni par la loi mais elle n'est jamais appliquée...

Anonymous said...

cela dit on pourrait aussi reprocher une certaine justice spectacle, c'est peut-être un peu des deux....